Du pain sur la planche!

Il y avait du pain sur la planche lors de l'AG 2018...

La cinquième Assemblée générale de Social Business Models s'est déroulée le 8 mai à Lausanne. Malgré un camion renversé sur l'autoroute entre Genève et Lausanne et un embouteillage d'environ trois heures, nous nous sommes retrouvés avec 26 membres, dont quelques-uns avec un peu de retard et 23 excusés...

Après les formalités traditionnelles d'une AG, nous avons attaqué la proposition de révision des statuts, avec entre autres le retour à une cotisation annuelle de CHF 60.-.

Les deux parties les plus intéressantes furent :

  1. La présentation et la discussion autour de la stratégie 2018 à 2022, proposée par le comité, jugée enthousiasmante et en même temps très ambitieuse. En effet, après cinq ans, il est grand temps d'accélérer notre impact!
     
  2. L'élection de quatre nouveaux membres au sein du comité: deux femmes et deux jeunes, apportant un meilleur équilibre. Avec le départ de Nicolas Gachet et Christophe Bourriez, le comité passe ainsi de sept à neuf personnes!
    1. Corinne Spielewoynouvelle
    2. Elodie Primo
    3. Marie-Dominique Raffier - nouvelle
    4. Benjamin Cléry - nouveau
    5. Claude Michaud
    6. François Rossier
    7. Jonathan Gockel - nouveau
    8. Paul Gheorghiu
    9. Yann Tarabori

La plateforme web MySBM, permettant à tout créateur d'entreprise sociale de "Dessiner son modèle d'affaires" est déjà disponible en version bêta, pour celles et ceux qui désirent l'essayer. Nous pouvons vous aider si le besoin se fait sentir et recevrons tous vos commentaires avec le plus grand plaisir. Elle est disponible sous https://mysbm.socialbusinessmodels.ch/.

Vous pouvez simplement créer votre compte et l'utiliser sur le champ; vous pouvez aussi voir un exemble en vous connectant sous l'utilisateur "demo", mot de passe "demo".

 

Documents disponibles :