Newsletter de novembre 2015

Liens: 

Newsletter de novembre 2015

Annuaire des prestataires
La version bêta est on-line et déjà 10 personnes  sont inscrites! Si vous êtes intéressé-e à en faire partie, nous organisons une séance de présentation de nos méthodes et outils; manifestez vos préférences de dates par ce sondage Doodle.

Atelier « Entrepreneurs, osez sortir de votre zone de confort ! »
Si vous avez un projet de création d'entreprise, sociale ou classique, cet atelier au Impact Hub de Genève, le 7 décembre à 17h30 pourrait vous être utile... Suivez ce lien pour en savoir plus!

Quelles sont vos préférences au travail: Leonardo 3.4.5
Depuis le 1er octobre, nous sommes distributeurs de la méthode et de l'outil Leonardo 3.4.5 pour tout le secteur des ONG. Leonardo 3.4.5 est un concept professionnel de profilage des préférences au travail des membres d'une équipe, permettant ainsi d'en améliorer le fonctionnement et d'en augmenter la valeur. Regardez ce premier outil pour en savoir plus.

Dispositif de formation: on recrute!
Grâce à Elody Primo, membre de notre comité et fondatrice de MindOnSite, nous sommes en phase de définition d'un vaste dispositif de formation, allant du présentiel au mobile-learning, passant par le e-learning. Si vous êtes curieux-se et avez envie de vous impliquer, nous serons heureux d'en discuter; contactez-nous via info@socialbusinessmodels.ch.

SIGEF - Social Impact & Global Ethics Forum
Nous avons eu la chance d'y participer pendant trois jours, du 23 au 25 octobre, avec un stand, un keynote, divers interviews et même un article dans le journal le Temps! Une belle participation et de nombreux échanges enrichissants.

Social Business Models multilingue
Grande ambition: diffuser nos méthodes et outils en anglais, portugais et espagnol. Si vous avez quelques heures à disposition pour traduire un outil ou une page, nous l'acceptons avec plaisir... Nous recherchons aussi une personne pour coordonner la traduction en anglais. Intéressé-e ? Contactez-nous via info@socialbusinessmodels.ch.

Finances
Toutes ces actions ont naturellement engendré certains coûts... et nous acceptons volontiers toute contribution financière (cotisation, donation...). Vous pouvez nous aider via Paypal, merci d'avance!