Planification de la communication externe

« On peut passer des heures avec des machines, sans être capable d’entretenir des relations humaines et sociales satisfaisantes. Le progrès technique ne suffit pas pour créer un progrès de la communication humaine et sociale. Opposer les anciens et les nouveaux médias est une problématique dépassée; il faut les penser ensemble. L’essentiel de la communication n’est pas du côté des techniques mais du côté des hommes et des sociétés. »

Dominique Wolton, sociologue, directeur de recherche
au CNRS en sciences de la communication

Cette phrase de Dominique Wolton est révélatrice du phénomène actuel d’une communication tout azimut, entrainant fatalement l’infobésité et la perte de sens. Si la communication ne tient pas compte en premier lieu des besoins à chaque extrémité, alors il n’y a que du bruit, quelle que soit l’excellence de la technique employée.

Ce document vous donne une vision globale des principaux éléments de la communication de votre organisation avec ses clientèles, ainsi qu’une orientation pour que vous puissiez mieux la planifier.

Téléchargez le document ICI

Sondage sur les compétences organisationnelles les plus nécessaires

Voici le 1er résultat d’un sondage que nous avons effectué pour déterminer:

"Quelles sont les compétences organisationnelles que vous jugez les plus indispensables pour les entrepreneur-e-s qui se lancent dans l’aventure de création d’entreprise?"

Il en ressort déjà quelques tendances intéressantes, mais nous avons besoin de votre participation pour plus de représentativité dans les résultats. Il ne prend que quelques minutes!

Cliquez ICI pour le télécharger.

 

Participez aussi à notre sondage via Google Forms en suivant ce lien :

https://forms.gle/sCWxFCDoQL2ff7XC7


Un grand merci!

My Sustainable Business Models

Chers membres et supporters de My-SBM,


Notre assemblée générale extraordinaire a eu lieu le 11 février à 19 heures (horaire suisse), dans une salle virtuelle de la toile du "world wide web". 

Les trois sujets soumis à votation ont été traités et en voici les résultats:

  1. L'association Social Business Models va changer de nom pour devenir My Sustainable Business Models, ou en abrégé My-SBM.

Pages