Cet outil est simplement une autoévaluation de vos pratiques ou actions entreprises pour favoriser le référencement de votre site internet par les moteurs de recherche sur Internet.
Les collaborateurs intéressés par cet outil sont:
Augmenter la visibilité et l'attrait de votre site internet dans le but d'atteindre un public plus large.
Les résultats de cet exercice sont une meilleure compréhension de ce qui influence la visibilité de votre site internet pour les moteurs de recherche et des pistes pour l'améliorer.
Comprendre les principes de base de SEO - Search engine optimisation, avoir une stratégie claire de communication digitale et disposer du temps nécessaire pour agir.
Les principaux points de vigilance sont:
Voir l'exemple avec une analyse du site de Social Business Models.
Il ne suffit pas d'avoir enregistré un nom de domaine et créé son site internet pour être visible sur le net, loin de là!
Pour qu'il puisse être un peu plus qu'une aiguille perdue dans une gigantesque botte de foin, Il existe un certain nombre de bonnes pratiques à suivre... mais attention, les appliquer ne vous garantira absolument pas la première position sur première page des moteurs de recherche, ni un taux de clicks de 100%!
Cependant, prêter attention et appliquer ces bonnes pratiques vous permettra de de sortir de l'invisibilité totale.
Loin d'être exhaustive, cette liste de vérification vous amène à analyser vos pratiques et évaluer les principales actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre référencement sur internet. Les instruments annexés, en PDF et Excel vous permettent de documenter votre analyse.
Organisation | Contact | Pays | Langues | Domaines d'intervention | |
---|---|---|---|---|---|
Social Business Models | Claude Michaud | Suisse | Français, Anglais, Portugais | Associations, fondations, coopératives Services public | Contacter |