Newsletter d'août 2015

Liens: 

Newsletter d'août  2015

Eh oui, c’est l’été, il fait chaud, vous êtes sur les plages, mais votre association bouge quand même… et beaucoup !

 

  1. Multilingue
    C’est fait, grâce à François Cardinaux, la structure de notre plateforme Internet est devenue multilingue, prête pour la traduction du contenu, des outils et de tout le reste. Les deux premières langues visées sont le portugais et l’anglais. Pour le portugais, Regina Silvia, de Rio de Janeiro s’est proposée pour assurer la coordination des traductions, qui se feront sous la forme de petites « missions ».Le bouquet : ce matin, Juan Carlos Godoy nous a fait part de son intérêt pour la coordination de la traduction en Espagnol !
     
  2. PayPal
    Comme vous le savez, depuis notre dernière AG du 21 mai, la cotisation annuelle des membres est flexible, soit en une valeur financière libre, soit en une contribution sous la forme de quelques minutes ou heures de travail bénévole (voir l’article 5b de nos statuts). Vous voulez faire un don ? C’est prêt, grâce à l’aide précieuse de Xavier Trabetvous pouvez maintenant contribuer par PayPal ou par carte de crédit… MERCI !
     
  3. Annuaire des prestataires
    Déjà 20 personnes sont intéressées à participer de sa définition, lors d’une séance à programmer pour mi-septembre. Vous êtes consultant, vous avez des prestations à proposer en lien avec SBM et vous avez envie de participer ? Alors dites-le nous en vous inscrivant ICI.
     
  4. Horyou – SIGEF
    Nous avons reçu une double invitation de la part de Horyou : présenter SBM lors du Social Impact and Global Ethics Forum – SIGEF, du 23 au 25 octobre à Genève et intervenir en tant que keynote speaker le vendredi 23. Nous vous y attendons ! Plus d’informations sur le site du SIGEF.
     
  5. Formation
    Elodie Primo, membre de notre comité et directrice d’une entreprise dans le domaine du e-learning nous concocte un « environnement pédagogique » pour que vous puissiez aussi vous lancer dans la création de modules de formation en relation avec nos outils. Cela vous intéresse ? Alors dites-le nous !

 

 

Préparez-vous, si juillet-août ont été riches en nouveautés, à partir de septembre, ça va bouger encore plus !
Le comité