Newsletter de décembre 2015

Liens: 

Newsletter de  décembre 2015

Bonnes fêtes de fin d’année !

Pour changer un peu, commençons par la fin, puisque c’est la fin de l’année 2015:
« Le comité de Social Business Models vous adresse ses meilleurs vœux pour que 2016 soit une année pleine d’aventures passionnantes en entrepreneuriat social. »

 

…et comme nous avons aussi des dépenses…

Nous profitons de cette époque spéciale de l’année pour faire un clin d’œil à votre générosité. Que ce soit une cotisation libre ou un don,  vous pouvez le faire via Paypal ou par versement sur notre CCP, merci d'avance!
 

Partenariat entre Bénévolat-Vaud et SBM

Bonne nouvelle ! Bénévolat-Vaud et Social Business Models ont signé un partenariat ce jeudi 17 décembre. Bénévolat-Vaud, soutenant la gouvernance associative et l’engagement bénévole par des actions directes et documentaire, est en effet totalement complémentaire à nos actions. Nous sommes persuadés que cette alliance apportera encore plus de soutien à nos publics cibles respectifs.
 

Atelier des prestataires

Ce mardi 15 décembre, nous avons eu une première présentation des concepts, méthodes et outils que nous mettons à disposition, pour une douzaine de futurs prestataires. Ces derniers pourront ainsi voler au secours des associations et entreprises sociales lorsqu’elles en auront besoin.
Pour répondre à l’intérêt de celles et ceux qui n’ont pas eu la possibilité de nous honorer de leur présence, nous organiserons un webinaire le 19 janvier de 12h45 à 13h30. Vous pouvez manifester votre intérêt en envoyant un mail à Christophe Bourriez.

 

Atelier « Entrepreneurs, osez sortir de votre zone de confort ! »

Lundi 7 décembre, Michel et Claude ont animé un atelier au Impact Hub de Genève, sur le thème : « Entrepreneurs, osez sortir de votre zone de confort », soulignant que celles et ceux qui se lancent dans un projet d’entrepreneuriat, social ou classique, doivent souvent se forcer à réaliser des actions qui leur plaisent moins… et en être conscient rend les choses un peu plus faciles ! Vous pourrez en savoir plus sur cette page.
 

Action commune avec APRES-BEJUNE

Jeudi 3 décembre, lors de la semaine du développement durable organisée à Neuchâtel par le CPLN, nous étions ensemble face à une centaine de jeunes, pour leur parler d’économie sociale et solidaire, ainsi que d’entrepreneuriat social. APRES-BEJUNE est la Chambre de l’économie sociale et solidaire des régions du Jura bernois, Jura et Neuchâtel, avec qui nous pensons sérieusement nous rapprocher.
 

Les outils de décembre

Deux nouveaux outils sont à votre disposition:

 

Nos activités?

Vous voulez mieux comprendre nos buts et nos activités? Pas de problème, Elodie et Claude vous l'expliquent lors d'un interview par Horyou au SIGEF - Social Impact & Global Ethics Forum.

A l'année prochaine,
Le comité