930'000 pages vues en 4 ans, c'est trop peu!

Aide humanitaire ou entrepreneuriat social?L'entrepreneuriat social est une nécessité indéniable en ce 21ème siècle pour combattre les inégalités sociales et venir en aide aux populations plus défavorisées, d'ici ou d'ailleurs et protéger le futur de notre planète, notre futur.

Notre mission est de vous aider, vous les entrepreneurs-es sociaux à atteindre vos objectifs, à créer plus d'impact et à assurer la pérennité de vos organisations.

Mais seulement, malgré près d’un million de pages vues depuis la création de notre site, avec une soixantaine d’outils publiés, ainsi que nos canevas, nos fils rouges, nos concepts et nos valeurs, nous estimons que c’est trop peu ! Il est possible de faire bien plus, mais…

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Tout comme les membres fondateurs et actuels de Social Business Models, vous êtes sur le terrain, vous en connaissez les enjeux et vous avez sans aucun doute des tonnes d’expériences à partager.

Vous avez des questions sur certains sujets et aussi des réponses sur d’autres ? Pourquoi ne pas les partager ?

ENSEMBLE ALLONS PLUS LOIN !

Il y a encore d’innombrables sujets que nous n’avons pas pu aborder, en fonction de notre taille relativement modeste, alors pourquoi ne pas le faire ensemble ?

Créons ensemble un espace communautaire pour :

  • Proposer des thèmes à aborder
  • Proposer des outils
  • Enseigner leur utilisation
  • Partager des bonnes pratiques
  • Ouvrir le champ des possibles
  • Suggérer des pistes de réflexion
  • Chercher des formes de résolution
  • Demander à ce que de nouveaux outils soient élaborés
  • Partager la richess de vos expériences
  • Etc.

Comment imagineriez-vous la création de cet espace communautaire, un blog, un forum, un wiki de l’entrepreneuriat social, autre chose ? Avec quelle classification ? Avec quelle modération ? Comment éviter les intrus sans âme ni respect ?

Il existe une foule de questions pour lesquelles nous n’avons pas encore de réponses, mais vous en avez certainement et nous aimerions que vous les partagiez avec notre communauté.

Si vous vous sentez impliqué-e, alors n’hésitez pas, laissez-nous vos coordonnées et vos commentaires, agissons ensemble pour faire grandir cette communauté.

MERCI !

Commentaires

Je suggère un blog, avec une classification par domaines d'activités sociales et secteurs de l'organisation (RH, bénévolat, communication, finances...).
Bravo pour l'initiative!
Portrait de Claude

Merci, attendons les autres propositions pour choisir la meilleure alternative...

Merci Claude! Je suis du même avis qu'Isabelle. Un blog structuré serait sans doute la version la plus dynamique. Pourquoi pas vous comme modérateur?
Portrait de Claude

Eh oui, le temps fait souvent défaut dans une association de bénévoles :-)
Mais restez à l’affût, 2018 va être une année d'expansion pour SBM :-)
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Bonjour,
Bravo effectivement pour l'initiative, le site et les tools. J'ai testé la palette des couleurs pour une charte graphique et c'est complètement KISS (keep it so simple) :-).

Et pour répondre à votre appel, les idées/questions qui me viennent sont :
- le référencement est-il complet ?
- la propagation sur les incontournables : est-ce que la personne qui publie un post le partage-t'elle immédiatement sur linkedin (par exemple) pour générer du trafic ?
- y'a-t'il des sites bien référencés qui pointent sur le votre ?
- les posts sont-il réguliers et à jour ?
- quid des commentaires sur des posts relativement anciens qui peuvent laisser penser que peu de monde les utilisent ?
- les images sont-elles en relation avec le sujet, par exemple et je m'en excuse par avance, je n'ai presque pas prêté attention à votre vrai message car l'image du post m'a fait plutôt penser au cicr et à l'aide humanitaire...
- le million de vue est-il régulier, en baisse, en augmentation ? Et si c'est en baisse, est-ce que la mise en page correspond encore à ce que vous souhaitez ? (drupal permet un choix infini de css tout en gardant votre contenu)
Et si je pense à cela c'est que pour ma part, je google presque à longueur de journée et je n'ai jamais atterri sur socialbusinessmodels.ch, c'est finalement une connaissance qui m'a parlé de vous et de votre site... mais rassurez-vous.... mon site internet qui est mon bac à sable, n'est ni mieux, ni-même mieux référencé :-).
Et si vous le souhaitez, c'est très volontiers que j'en discute avec vous à l'occasion.
Christine
Portrait de Claude

Même si c'est avec plusieurs mois de retard, un grand merci!
Difficile de faire tout avec une petite équipe de bénévoles, tous surchargés...
Comme nous le prônons pour les autres, 2018 va être pour nous une année de changement d'échelle, avec des projets ambitieux pour multiplier notre impact.
Je serais super-intéressé d'en discuter :-)
Envoyez-moi un mail à claude.michaud@socialbusinessmodels.ch
Cordialement,
Claude
Portrait de Claude

Encore une petite chose:
Nous avons déjà dépassé les 1'159'000 pages vues :-)

Ajouter un commentaire